Rhinoplastie
La rhinoplastie a pour but d’harmoniser le nez par rapport aux autres parties du visage. C’est une des interventions les plus minutieuses de la chirurgie esthétique. Le but de la rhinoplastie est d’obtenir un nez naturel, intégré harmonieusement au visage, tout en respectant sa physionomie et son caractère.
Cette intervention peut être parfois associée à une correction du menton afin de balancer le profil du visage. Elle peut se faire dès l’âge de 16-17 ans et il n’y a pas d’âge limite pour la réaliser.
Pour ce faire, le chirurgien agira sur tout le nez ou une partie seulement. Il peut par exemple procéder simplement à l’ablation d’une bosse ou affiner la pointe. Il peut également être amené à modifier l’ensemble de la pyramide nasale pour en réduire la longueur et l’affiner globalement. Il existe également des nez trop courts, trop épatés (nez ethniques) ou trop creusés pour lesquels le recours à des greffes de cartilage ou la mise en place d’un implant sera nécessaire pour obtenir des proportions harmonieuses.