Lifting frontal

Le but de cette procédure est de remonter les sourcils tombants. Elle peut se faire seule ou combinée à un lifting cervico-facial ou à une blépharoplastie.

La technique traditionnelle se fait par une incision dans les cheveux d’une oreille à l’autre. Depuis quelques années, une nouvelle technique dite endoscopique a été développée. Elle consiste à faire de toutes petites incisions dans le cuir chevelu et en utilisant une mini camera reliée à un écran. Cette méthode donne des résultats très naturels et a l’avantage de laisser moins de cicatrices et occasionne moins de complications. Cette intervention d’une heure et demie peut se faire sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Le temps de récupération est d’environ dix jours.

Les suites opératoires

Les douleurs postopératoires sont très modérées et peuvent être soulagées avec du TylenolMD ou de petites doses de Codéine.

Les injections de Botox® peuvent, sans chirurgie, donner un effet de lift frontal; cependant ils sont à répéter aux quatre à six mois.