Accueil ChirurgiesChirurgies du corps Lipectomie en ceinture

Lipectomie en ceinture

Les plasties corporelles sont indiquées pour toutes personnes ayant un excès de peau. Suite à une perte de poids excessive, la peau perd son élasticité et une correction esthétique peut s’avérer nécessaire.

 

 

L'intervention

Cette intervention relativement majeure donne des résultats extrêmes. Elle corrige du même coup l’abdomen, les flancs, le dos et les fesses. Elle s’adresse surtout aux patients qui ont perdu beaucoup de poids comme ceux ayant subi une chirurgie bariatrique.

Cette intervention se fait sous anesthésie générale et requiert une hospitalisation d’au moins trois jours.

Les soins post-opératoires

Des ecchymoses (bleus) et un gonflement peuvent apparaître et régresseront dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.

En règle générale, les douleurs sont peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements. La période de cicatrisation peut s'avérer quelque peu désagréable due à la tension qui s'exerce sur les berges de la suture. Durant cette période, il conviendra d'éviter tout mouvement d'étirement brutal. La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement seulement à partir de la sixième semaine post-opératoire.

La cicatrice est souvent rosée pendant les trois premiers mois, puis s’estompe progressivement pendant la première et la deuxième année. Elle ne doit pas être exposée au soleil avant au moins un an.